Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harvey H
Harvey H
Publicité
Harvey H
11 mai 2008

Neptune bleue

billes

Les vieux, c’est terrible.
Terriblement insupportables.

Dans quelques années, je me mettrai une balle entre les deux yeux, quelque part au fond d’un bois, ou sur une piste de ski interdite. Peu importe l’endroit pourvu qu’on ne me retrouve pas. Je ne veux pas devenir vieux. Depuis que je suis tout petit, je mets toutes les chances de mon côté pour que ça n’arrive pas, mais j’ai une chance pas possible et je sens que je vais vivre très vieux. En théorie, parce qu’en pratique, ça n’arrivera pas.

Mes parents sont plus vieux encore que tous les autres. Je ne sais pas lequel de mon père ou de ma mère est le pire des deux. J’ai commencé avec mon père, parce que ça me semblait moins contraignant de garder ma mère pour la suite.
Il faut de la patience avec les vieux. Beaucoup de patience.
Ils ont la peau dure, ils ont vécu la guerre, les miens, enfin mon père a échappé de justesse aux nazis en 40, il a embarqué sur un bateau pour les States. Mes grands-parents n’en ont pas eu le temps. Ils n’ont pas eu le temps d’avoir 50 balais et de devenir des vieux cons. Et puis avec cette histoire, ils ont appris tout petits déjà à être méfiants.
Mon père surtout.
Le danger, il le voit venir à 10 km.
C’est pour ça sûrement qu’il voulait que ma mère avorte quand elle s’est retrouvée enceinte pour la troisième fois à 34 ans. J’étais un danger pour lui. J’ai mis un point d’honneur à lui donner raison tout au long de notre coexistence.
Enfant je laissais traîner mes jouets dans les endroits stratégiques, juste devant les portes, qu’on les voit pas en entrant, je l’ai chopé trois fois avec mes conneries.

Un œil de chat tout con/bras cassé
Un camion Playmobil/une entorse
Un crayon bicolore jaune et vert/trois points de suture sur le front.

J’en avais déduit à 8 ans que les billes étaient les plus efficaces, malheureusement, c’est mon oncle qui s’est chopé ma neptune bleue et qui a dévalé les escaliers et non mon père.

Mes calculs restaient exacts, il fallait juste que j’améliore ma visée.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité